Le Chœur

Dès le CM1 et sous réserve d’un niveau vocal suffisant, l’enfant pourra intégrer directement le CHOEUR.

 

Les chanteurs du chœur disposent d’une formation musicale et culturelle dispensée par l’équipe pédagogique de l’association des Petits Chanteurs et d’intervenants extérieurs, sous forme de stages, conférences, rencontres...

 

Pour entrer dans le chœur, l’enfant devra passer une audition et présenter un bilan O.R.L complet (état des cordes vocales).

 

L’équipe pédagogique des Petits Chanteurs s’entretiendra avec les parents de l’enfant pour entendre  leurs motivations et leur envie de soutenir leur enfant dans son engagement.

 

Les frais d’inscriptions pour 2017-2018 sont de 400 €.

 

Le CHOEUR constitue le chœur qui se produit régulièrement pour  un concert, une prestation municipale, nationale, un office, une télévision, une tournée en France, à l’étranger.

 

Pour les prestations, les enfants sont  sélectionnés en fonction de leur investissement, de leur progrès vocal  mais également en fonction de leur tenue.

 

Exceptionnellement, certains enfants du chœur préparatoire peuvent être sélectionnés pour une prestation.

 

Date d'audition/recruteme

 

Répétitions pour 2017-2018

Sopranes :  mercredi de 14h à 15h30

Alto : mercredi de 15h à 16h30

Ténors (collège) : mercredi de 16h30 à 17h45

Basses (collège) : mercredi de 17h15 à 18h30

Ténor et basses (lycée) : vendredi de 19h30 à 20h30

 

Répétition générale :  vendredi de 18h à 19h30

 

Travail soliste  :  lundi de 17h30 à 20h30

 

Les répétitions de ténors et basses sont "ouvertes" à de jeunes lycéens (jusqu'à 20 ans) ayant déjà chanté dans des chœurs d'enfants, Maitrise, Manécanterie, Chorales...Après le bac, les Petits Chanteurs intègrent les VOIX DE FRANCE (choeur d'hommes).

Tous droits réservés © www.romuald-ruelle.com