Directrice musicale

Véronique Thomassin

Chef de chœur de renommée internationale, ce n'est pas moins de 1700 productions à travers le monde que Véronique THOMASSIN a dirigées. Des plus prestigieuses églises (Notre-Dame de Paris) aux plus grands opéras, salles de concerts et théâtres de plein air (Pékin, Séoul, Saint-Denis de la Réunion) ou encore pour les cérémonies officielles (Invalides, Elysée, Champs-Elysées pour le 14 juillet), ce sont des publics allant jusqu'à 4000 personnes qu'elle a su conquérir.

 

Habituée des plateaux de télévision, elle a pu collaborer avec les plus grands présentateurs tels que Stéphane BERN, Michel DRUCKER ou Cyril HANOUNA, et travailler auprès d'artistes d'origine et de styles différents dans le domaine de la variété, de la musique classique ou militaire : Charles AZNAVOUR, Michel SARDOU, GAROU, GRÉGOIRE, Laurent VOULZY, Nolwen LEROY, Barbara HENDRIX, Orchestre de la Légion Étrangère, Orchestre des Sapeurs-Pompiers de Paris...

 

Véronique THOMASSIN continue à enrichir son enseignement et sa pédagogie en découvrant et observant les cultures musicales et vocales du monde entier, en travaillant avec des chefs de choeur, des chœurs et des orchestres de renommée mondiale.

 

La diversité de ses expériences fait de Véronique THOMASSIN un chef de chœur parfaitement adaptable à toute les situations, en toute situation.

 

Née en 1973, Véronique THOMASSIN s'initie à la musique par l'étude du saxophone au Conservatoire National de Région de Metz (classes d'Hubert PRATI et de Christian JOYEUX).

 

A la Maîtrise de Radio France, elle travaille auprès de chefs prestigieux tels que Seji OZAWA, Michel PLASSON, Jean-Claude CASADESUS...

Elle obtient le Diplôme d'Etat de Direction de choeur en 1998, puis se spécialise dans la technique de la voix de l'enfant en travaillant notamment sur la pédagogie, l'appareil phonatoire, le répertoire, la couleur vocale...

Cela l'amène à se voir confier la direction musicale des célèbres Petits Chanteurs à la Croix de Bois de 2000 à 2011. 

En novembre 2015, elle sera nommée Chevalier de l'Ordre National du Mérite  par le Président de la République.   

 

Véronique THOMASSIN crée aujourd'hui sa propre structure afin de proposer à des jeunes du XXIe siècle un projet de vie sur mesure à travers le chant, la vie de groupe, les voyages : une expérience de vie unique et inoubliable.

 

 

Tous droits réservés © www.romuald-ruelle.com